Covid-19 : Ajuster sa communication et son activité

Confinement, télétravail, annulation… Les business ont la vie compliquée ! Voici quelques conseils pour surmonter ces difficultés en adaptant sa communication et son activité.

Il est très important de ne pas paniquer dans cette période de crise et de garder son calme pour pouvoir gérer la situation actuelle et se préparer au mois à venir.

C’est le moment pour fidéliser les clients !

Si la vente est ralentie pour beaucoup durant cette période, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez rien faire. Au contraire, c’est un bon moment pour fidéliser les clients et attirer des prospects.

Gagnez en proximité avec vos clients et prospects en communiquant régulièrement avec eux et en leur proposant des solutions adaptées à la situation.

Il faut être prêt en cas de prolongation du confinement et donc penser à des offres qui lui sont bien adaptés.

Si c’est possible pour votre business, pensez à faire de la vente en ligne et si vous pouvez offrir votre service en ligne faites-le !

Il est donc impératif de se servir des contraintes du confinement afin de proposer de nouveaux services.

Soyez créatif !

Soignez votre communication

Garder une communication régulière est essentiel surtout avec la baisse d’activité. Misez sur les solutions de Digital Marketing pour maintenir le contact avec vos clients et vos prospects.

Pensez à créer des contenus originaux et créatifs qui sauront séduire votre cible.

Les réseaux sociaux

Au vue de la situation de confinement, les gens vont avoir tendance à se connecter beaucoup plus souvent sur les réseaux sociaux.

C’est une opportunité à ne pas manquer !

Le contenu partagés sur ces plateformes doit être attractif et intéressant pour l’audience cible. Une valeur ajoutée doit être offerte aux internautes afin de les fidéliser.

Pensez également à partager des vidéos et à faire des lives !

La publicité

Pour certains dont l’activité est largement impacté par le confinement, il est conseillé de ralentir les budgets de campagnes publicitaires. Il est préférable de ralentir les campagnes Facebook Ads et de ne pas les arrêter pour les reprendre par la suite puisque l’algorithme de Facebook n’aime pas ça.

Pour ceux qui, au contraire, l’activité en ligne permet de faire face à la situation, maximiser les budgets de campagnes publicitaires est vital. Avec la diminution de la concurrence, les tarifs baisseront également puisque la majorité des plateformes publicitaires sont basées sur un modèle d’enchères.

Un avis sur « Covid-19 : Ajuster sa communication et son activité »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :