Quelle stratégie de communication face au Covid-19 ?

Face à la crise sanitaire actuelle, les marques ne savent pas trop quelle stratégie de communication adopter. Comment adapter sa stratégie de contenus à cette situation inédite ? Est-ce mieux de garder le même type de contenus habituels avec juste quelques ajustements à la situation ? Ou bien faut-il repenser toute sa stratégie ?

Les marques ont réagi différemment en cette période d’épidémie.

Une bonne stratégie de communication en cette période de crise

Commençons par établir les bases. C’est quoi un bon contenu marketing ? Et surtout en période de crise sanitaire. Un bon contenu est celui qui intéresse l’audience et qui l’incite à l’interaction et au partage. Il est primordial de faire preuve de prudence et de bon sens maintenant plus que jamais !

Voici nos conseils :

  •     Le contenu doit être pertinent et adapté à la situation et cela encore plus que d’habitude. Votre contenu doit être en accord avec le contexte actuel tout en restant en rapport avec votre marque puisqu’il faut aussi penser à l’après Coronavirus. Il est important de s’y préparer dès à présent.

 

  •     Misez sur des contenus forts et émotionnellement impactant. Beaucoup manient l’humour mordant et caustique en cette période de crise comme un bouclier contre la morosité et la panique actuelle. Les consommateurs eux-mêmes n’ont jamais été aussi drôles ! De quoi vous inspirer.

 

  •     Des contenus pratiques, utiles et distrayants : C’est ici que les marques peuvent vraiment montrer leur originalité. Les guides de survie, recettes, cours de sport à la maison, tutoriels, séminaire en ligne, les lives, autant de pratiques qui se multiplient comme jamais auparavant !

 

  •     N’oubliez pas d’écouter votre audience ! Il est important de leurs offrir un contenu qui les intéresse. C’est la base du Content Marketing. Que veulent vos abonnées ? Des contenus pratiques (conseils, astuces…) ? Peut-être qu’ils préfèrent des contenus ludiques ? Ce sont les questions qui devaient être posé en cette période de crise. Il est donc important de continuer d’analyser vos résultats pour adapter votre stratégie aux attentes de votre audience.

Tout le monde veut aider dans la lutte contre le Coronavirus. Alors pensez à ce que vous pouvez faire pour votre audience et soyez présent à leur côté durant cette période.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :