Tout ce qu’il faut savoir sur Microsoft Teams

De plus en plus d’entreprises ont recours au service Microsoft Teams pour faciliter le travail à distance. Voici quelques astuces à connaître pour maîtriser cet outil !

La messagerie collaborative de Microsoft est intégrée au sein de son offre Microsoft 365. Elle permet aux équipes d’échanger et d’organiser le travail ensemble le tout en ligne ce qui est très pratique, particulièrement en ce moment où beaucoup sont passé au télétravail.

 

L’arrière-plan pendant les réunions sur Microsoft Teams

Il est possible de flouter ou d’ajouter un arrière-plan lors d’une vidéoconférence sur Teams. Il suffit de survoler avec son curseur la fenêtre de vidéoconférence, de cliquer sur les 3 points puis de sélectionner « Afficher les effets d’arrière-plan ». Il est possible de tester un arrière-plan grâce à un aperçu proposé en bas du volet droit. Choisissez celui que vous souhaitez utiliser puis appuyez sur « Appliquer ». Il suffit simplement par la suite de lancer la vidéo !

Partager un écran au cours d’un appel vidéo

Dans la barre d’outils, il est possible de trouver un bouton « Partager » qui permet d’ouvrir un menu en bas de l’écran. Vous aurez alors le choix entre partager votre écran, partager une fenêtre, parcourir votre ordinateur si vous souhaitez partager autre chose ou bien ouvrir un tableau blanc collaboratif.

Enregistrer vos réunions Microsoft Teams

Si vous souhaitez enregistrer vos réunions, appuyez sur les trois points dans la barre d’outils, sélectionnez ensuite le bouton « Démarrer l’enregistrement ». Les participants seront informés de l’enregistrement par un message automatique dans le volet droit du chat. Une fois la réunion et l’enregistrement fini, la vidéo s’affichera dans la conversation de la réunion. Si vous souhaitez arrêter l’enregistrement pendant la réunion, il suffit d’appuyer encore une fois sur les trois point dans la barre d’outils puis de sélectionner « Arrêter l’enregistrement ».

Inviter quelqu’un à rejoindre une réunion Microsoft Teams

Pour cela, il faut cliquer sur l’icône à gauche du bouton pour raccrocher. Un volet s’affichera avec la liste des participants. Entrez dans le champ de recherche les premières lettres du nom de l’individu que vous souhaitez inviter.

Utiliser Outlook pour une réunion Microsoft Teams

Pas besoin d’envoyer les accès d’une visioconférence à tous le monde. Depuis Outlook, si vous appuyez sur « Nouvelle réunion Teams » dans le Calendrier et après avoir fourni les informations nécessaires, un lien sera généré automatiquement qui permettra aux participants de rejoindre la réunion en cliquant dessus.

Noter les messages

Vous pouvez noter un message comme important ou urgent. Pour cela, appuyez sur le bouton en forme de point d’exclamation en dessous du champ de texte. Sélectionnez ensuite « Important » ou « Urgent ». Un message urgent fait en sorte que le destinataire reçoit des notifications par intervalles de 2 minutes le long de 20 minutes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :