Pourquoi utiliser Facebook Ads pendant la crise du Coronavirus ?

Beaucoup se demandent si cette période est le bon moment pour utiliser Facebook Ads. Découvrez dans cet article pourquoi il est utile de s’y mettre en ce moment ainsi que quelques conseils pratiques.

La crise sanitaire actuelle paralyse les économies

La majorité des secteurs ont été touché par la crise sanitaire actuelle. Quelques-uns ont été particulièrement affecté comme le domaine du tourisme, de la restauration, et celui de la distribution (hors alimentaire). Et ceux qui ne sont pas impactés directement par cette crise en ressentent les conséquences.

Alors pourquoi et comment faire de la publicité Facebook pendant la crise du Covid-19 ?

Pourquoi utiliser Facebook Ads pendant cette période ?

Augmentation des connexions sur les réseaux sociaux

La crise sanitaire a poussé les autorités à mettre en place des mesures de confinement pour stopper la propagation du Coronavirus. Beaucoup ont dû passer au télétravail. Les gens se sont donc retrouvés avec plus de temps libres entre leurs mains ! Pas étonnant alors que l’utilisation d’internet et des réseaux sociaux a très visiblement augmenté.

Les réseaux sociaux jouent un rôle très important en ce moment puisqu’ils permettent aux gens de garder contact avec leurs proches et de passer le temps.

Une étude a démontré cette tendance :

  •     Plus de 50% de conversations lancées à partir de Facebook Messenger
  •     Plus de 90% de conversations vidéo de groupe sur Facebook Messenger
  •     Plus de 50% de trafic sur les sites web venant de Facebook

Cette effervescence de l’activité sur le web et les réseaux sociaux est une vraie opportunité à ne pas rater.

Une concurrence publicitaire diminuée

Les activités publicitaires de nombreuses entreprises ont été stoppées pendant la période de crise.

D’après les deux plus grands acteurs dans ce domaine, Google et Facebook, beaucoup d’annonceurs ont choisi d’arrêter leurs campagnes publicitaires. Cela peut être très bénéfique pour ceux qui continuent d’investir dans la publicité en ligne en ce moment ! En effet, le système de Facebook Ads marche à l’enchère. Il est donc possible de diminuer ses dépenses et de maximiser ses retours.

Comment faire de la publicité pendant la crise ?

Des messages publicitaires adaptés à la situation

Il est primordial de faire très attention à la manière dont vous allez aborder vos publicités ! Il faut toujours garder en tête la situation actuelle pour pouvoir y adapter votre message. Evitez les discours bancals et génériques durant cette période.

Soyez sensible à la situation de votre audience cible et adressez leur un discours qui les interpellera et auquel ils pourront s’identifier.

Des produits ou services bien positionnés

Le confinement a motivé plusieurs personnes à acquérir de nouveaux passetemps. Beaucoup choisissent d’apprendre une nouvelle langue ou compétence. Positionnez votre service comme quelque chose qui est bénéfique pour votre audience en ce moment. Pareil pour votre produit. Si vous pouvez les associer à une activité, faites-le ! Vos produits ou services seront plus attrayants dans ce cas pour vos clients puisqu’ils cherchent quelque chose de nouveau à faire pendant le confinement.

Livraison et service de drive

Si vous disposez de services de livraison ou de drive, faites-le savoir à vos clients ! Il est très important de mettre en avant cet atout majeur pour les entreprises durant cette période. Pensez à géocibler vos publicités par rapport à votre zone de livraison pour maximiser l’impact de vos campagnes publicitaires. Inutile de faire de la pub dans les zones qui ne vous concernent pas.

En conclusion, l’augmentation du trafic internet et sur les réseaux sociaux est une réelle opportunité surtout avec la diminution de la concurrence pour la publicité en ligne. Pour en profiter, il faut juste faire attention à ce que le message soit adapté à la situation !

Saisissez cette opportunité en toute délicatesse et avec succès en faisant appel à nous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :